le forum de monsieur P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Intégrale de Picsou par Don Rosa

3 participants

Aller en bas

Intégrale de Picsou par Don Rosa Empty Intégrale de Picsou par Don Rosa

Message  Pierre Lun 28 Juil - 15:04

Je vais être un peu décalé à côté des super-héros des sujets d'à côté, mais j'ai une culture comics assez légère. J'informe donc que le tome 6 des aventures de canards par Don Rosa est sorti il y a deux semaines en France (toujours en hors-série de Picsou Magazine moche mais pas cher en vente chez les marchands de journaux). Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que Picsou est la création de Carl Barks et que c'est lui qui a donné un vrai univers aux canards de chez Disney, au point d'être considéré comme le meilleur auteur de comics de chez Disney.
Parmi ses fils spirituels, il y a Keno Don Rosa, qui a repris le flambeau en replongeant dans toute l'oeuvre de Barks. Il a fait quelques suites aux plus grandes aventures, il a réutilisé les personnages et surtout, il a écrit la jeunesse de Picsou, en se basant sur toutes les informations distillées par Barks (et parfois contradictoires) au cours de sa carrière.
Ce qui, à mes yeux, rend Don Rosa encore meilleur que Barks, c'est l'humour dont il fait preuve à chaque planche. Chez Don Rosa, il faut plusieurs lectures pour tout voir, tant il y a des choses qui se passent dans les coins des cases, parfois. Je manque d'images parce que ma connexion internet est trop faible pour me permttre d'en chercher de qualité, mais elles me seraient indispensables pour dire à quel point son Donald est génial, ou comment il arrive à rendre les Castors Juniors moins casse-peids. Il FAUT lire au moins une histoire de Don Rosa, et ce dernier volume en vente le prouve, avec une histoire partiellement vue du point de vue du sou fétiche de Picsou et une de mes préférées quand je lisais encore Picsou Magazine, où la gravité est complètement bouleversée à cause de Miss Tick.

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégrale de Picsou par Don Rosa Empty Re: Intégrale de Picsou par Don Rosa

Message  Sanada Mar 29 Juil - 11:06

En parlant de Picsou, j'ai pas mal de super picsou géant, journaux de mickey, picsou magazines à vendre (dont certains numéros avec des histoires de BArks ou DOn Rosa).

Si quelq'un est intéressé....
Sanada
Sanada

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mowen
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrale de Picsou par Don Rosa Empty Re: Intégrale de Picsou par Don Rosa

Message  monsieur P Dim 17 Aoû - 11:20

Merci pour ces conseils éclairés. Je me suis procuré 2 volumes de Don rosa et je n'ai pas été déçu. Ces picsou resterons dans ma bibliothèque un bon moment... Le vrai défaut c'est la qualité de l'édition de ces livres. pourquoi considérer les picsou comme des livres seulement pour enfant et les laisser dans ce format souple et bourré de pub dedans. Il faudrait vraiment éditer des livres cartonnés de bonne qualité.
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Intégrale de Picsou par Don Rosa Empty Re: Intégrale de Picsou par Don Rosa

Message  Pierre Dim 7 Déc - 23:36

Le septième volume de la collection vient de paraître. Il s'agit des dernières histoires de Don Rosa et comme il n'est plus très productif, le volume 8 n'est pas pour demain.

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégrale de Picsou par Don Rosa Empty Re: Intégrale de Picsou par Don Rosa

Message  monsieur P Lun 26 Jan - 8:31

Merci pierre pour ces précisions d'actualité. Je déplore seulement le fait qu'ils n'éditent pas une belle édition cartonnée.
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Intégrale de Picsou par Don Rosa Empty Re: Intégrale de Picsou par Don Rosa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser