le forum de monsieur P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Actualité bd

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actualité bd Empty Actualité bd

Message  monsieur P Mer 26 Sep - 11:54

Prochaines sorties chez delcourt qui valent le coup d'oeil study:

sillage le tome 10: il y aura même une édition spéciale avec un dvd inclu sur le making of de l'album et une couverture inédite

la collection shampoing avec chronique birmane de Deslisle, le nouveau trondheim et puis le nouveau Frantico. Ils vont même publier boule de de neige un album expérimental fait en 24h à angoulème par quelques auteurs. Seule chose imposée outre la contrainte du temps, il jfallait qu'au début et la fin de l'album on voit une boule de neige... Une expérience qui doit valoir le coup d'oeil.

néandertal une nouvelle série préhistorique de roudier. Un auteur que j'ai eu la chance de rencontrer à Chartres lorsqu'il travaillait sur sa série Vo'houna.

le mieux c'est de télécharger les prochaines sorties là : http://www.editions-delcourt.fr/aller_plus_loin/dossiers_bd/planete_40
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Mer 26 Sep - 12:05

Si vous avez des news por les autres membres il ne faut pas hésiter
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Sanada Jeu 27 Sep - 21:59

sillage le tome 10: il y aura même une édition spéciale avec un dvd inclu sur le making of de l'album et une couverture inédite

C'est marrant mais quand mon frère a acheté le jeu de cartes Sillage samedi dernier à Cellules grises, il y a un mec ressemblant étrangement à Monsieur P qui nous a parlé du tome 10... tongue

Surprised C'était peut-être monsieur P d'ailleurs...

Sinon, je viens d'acheter le tome 6 de Sillage...que j'avais déjà lu...vraiment bien...
Sanada
Sanada

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mowen
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Jeu 27 Sep - 22:01

c'est vrai ça j'étais à céllule grise samedi... j'y étais même aujourd'hui mais chut faut pas le dire !
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Sanada Jeu 27 Sep - 22:10

J'y étais hier, résultat des courses: 88€ d'achat!!!!

Tanshauser le jeu de base
Le nouveau codex space marines du chaos pour warhammer 40000
Une boite horrorclix de predators

En meme temps c'était pour l'anniversaire à Azraeht (19 ans aujourd'hui) et pour mon autre frère...


Exclamation et j'avais une reduction de 6,50€!!!
Sanada
Sanada

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mowen
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Lun 10 Déc - 22:35

et c'est partit pour les nouveautés à venir pour ce début d'année 2008 : du classique !

le nouveau lanfeust !
Actualité bd 9782302000315

delcourt apporte aussi son petit lots de nouveautés ( source : http://www.editions-delcourt.fr/pdf/Planete41.pdf)
le tome 4 de okko et donjon monster 12
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Mar 1 Jan - 11:57

Petites nouveautés pour ce début 2008 :

Actualité bd 9782800138541
C'est votre jour de chance !
Le tandem-phare de la collection Expresso devient trio ! Philippe Dupuy et Charles Berberian s'associent en effet à Jean-C. Denis le temps d'un album : ce dernier pilote l'histoire, tandis que les auteurs de Monsieur Jean sont aux commandes de la narration graphique.
À l'origine de ce récit se trouve une courte histoire de 15 planches, réalisée à la demande du métro toulousain (publiée dans Correspondances, aux éditions Albin Michel, en 2003). Mais l'idée d'explorer les affres d'un homme soudainement devenu chanceux était trop belle et tentante. Ils ont donc décidé de reprendre l'histoire initiale pour en faire un récit complet de grande pagination. Ces auteurs, amis à la ville, sont tous les trois parfaitement à l'unisson : ils nous offrent une histoire superbement rythmée, terriblement drole, accumulant vivement des situations désopilantes et des dialogues enlevés, centrée sur des personnages émouvants et, comme toujours avec ces auteurs de grand talent, diablement proches de nous. Le vertige de la chance qui tourne enfin à notre avantage est rendu palpable dans ce récit. Alors vous, comment réagirez-vous quand ça vous arrivera

okko tome 4 chez delcourt
Toujours sur les traces des moines démoniaques, Okko et ses compagnons traversent l’immensité du Toit du monde et atteignent le mystérieux huitième monastère. Ils pénètrent alors dans les bibliothèques interdites, au cœur du savoir du Pajan et découvrent les sombres secrets de leurs ennemis : une armée de morts venus des entrailles de la terre se prépare à envahir le royaume...
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Lun 21 Jan - 23:26

mégalex tome 3 ( suite et fin ) est en prevision et va sortir prochainement. Je ne sais pas si vous connaissez cette série ( qui n'est pas la meilleure scénaristiquement parlant ) mais niveau dessin ( de beltran ) c'est top !
Actualité bd 51TKD3CZHGL._AA240_
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Mar 5 Fév - 23:39

en prévision un futur sans doute bijou : le combat ordinaire 4

Actualité bd Co4
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Mr Prince Mar 5 Fév - 23:51

le combat ordinaire tome 4? trop bien! faut que tu me le passe sans faute quand tu l'aura!
Mr Prince
Mr Prince
Admin

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Orléans....
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Mer 6 Fév - 9:47

Sur le site soleil : toute les nouveautés 2008 à ce lien : http://www.soleilprod.com/public/HC/Preview08ext/pageflip_8.html[url][/url][url][/url

Rien de bien nouveau chez cet éditeur : une nouvelle série dans le monde de troy scratch ( pas un peu lourd à force )
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Sam 16 Fév - 10:49

c'est pour mars !

une bd surement à mourir de rire
Actualité bd Web-couv-free-copie
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Lun 25 Fév - 13:29

Autre grosse sorties pour mars :

Un nouveau blake et mortimer : inutile de présenter cette saga

Un nouveau livre la guerre l'alan ( ça faisait longtemeps que je l'attendais celui là ) : Voici de quoi raconte cette histoire : Alan est un soldat américain comme les autres. Sauf qu'il n'a participé aux combats de la seconde guerre mondiale que très tardivement. Il a débarqué à Dunkerque le 19 février 1945 soit 8 mois après les premiers GI, le jour de ses 20 ans. Auparavant Alan avait été retenu comme formateur radio, ce qui l'avait tenu à l'écart des champs de bataille. Le premier volet de la guerre d'Alan raconte la vie militaire d'Alan sur le sol natal. Ce n'est pas un planqué : Alan ne fuit pas la guerre et la considère même comme une aventure. Mais simplement le sort l'a choisi pour ne pas se rendre immédiatement au combat. Le récit n'a donc rien de spectaculaire, mis à part quelques rares coups du sort : un trou qui se trouve être mal creusé et dans lequel il doit se glisser au passage d'un tank, un arbre qui tombe sur son char en le frôlant... Le reste de l'histoire est juste plein de ces petits riens qui font la vie : rencontres, amitiés, perte de vue, découverte de la musique classique...
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Pierre Mar 26 Fév - 1:32

On parle de Blake et Mortimer, c'est LE moment ou jamais de enfin poster un message (oui, oh, bon, ça va, je suis pas le plus rapide de l'ouest, je sais...)
Le nouveau B&M avec sa jolie couverture sera accompagné, et c'est une bonne nouvelle, d'un album making-of dans lequel les auteurs devraient évoquer combien c'est difficile de reprendre une série (et en effet, des fois, ils ont du mal, et je ne dis pas ça à cause du tome 2 des Sarcophages qui n'est pas du tout une bouse).

Sinon pour les 70 ans, Spirou va vivre une aventure sous le crayon d'Emile Bravo et, de ce que j'ai lu dans l'hebdo, c'est juste absolument génial, avec énormément de clins d'oeil... et surtout à Tintin!

Et, toujours chez Dupuis, est sorti ce mois-ci Jacques le petit lézard géant, une suite de récits complets qui racontent la vie d'un petit lézard devenu géant (bon titre pour la série, donc) à cause d'une micro bombe atomique. C'est juste drôlissime, un peu beaucoup absurde, le dessin de Libon est génial et les réactions de tous ces gens qui croisent Jacques et le prennent pour un monstre sanguinaire ou le monstre du Loch Ness sont vraiment amusantes.

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Mar 26 Fév - 10:20

Le BetM spécial sera en plus pas trop cher par rapport à l'édition normale : environ 20 euros ( au lieu de 16 ).Enspérans que juillard remontera la pente du tome 2 des Sarcophages

J'avais entendu parlé également de la reprise de Bravo pour un et un seul spirou. Par contre moi, je n'ai pas eu le courage de me payer le tome 3 de Tarrin, les critiques ont tellement été mauvaises... Tu l'as lu ?

Et pour finir parlons de Jacques...
Actualité bd 8086

J'ai peur que ce livre soit trop ciblé jeunesse... Est ce le cas?
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Pierre Mar 26 Fév - 12:43

Oui, Jacques est une bédé jeunesse, mais dans le bon sens du terme, avec ce qu'il faut de deuxième niveau de lecture pour que tout le monde puisse la lire. En tout cas, de ce qui parait dans Spirou, c'est vraiment mon coup de coeur...

Pour B&M, c'est surtout Sente qui doit remonter la pente. Graphiquement, la cata était beaucoup moins importante, même si Juillard a fait mieux que les Sarcophages.

Enfin, le Spirou de Tarrin... Je ne suis pas absolument fan du dessin de Tarrin pour Spirou, mais il faut reconnaître que ce Spirou est plus "spirou" que celui de Le Gall, et qu'il est assez drôle (dans la veine du premier, c'est l'humour Yann). Maintenant, au niveau de l'intrigue en elle-même, ça n'a rien d'absolument fantastique, ça utilise même exactement le même ressort scénaristique qu'un très grand classique de la bédé belge. Je dirais que c'est plutôt une lecture agréable, mais 13€, c'est un peu cher. Le Bravo, sur ce point-là, même si je n'en ai lu que 45 pages, vaut vraiment son prix!

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Jeu 28 Fév - 10:51

A quel endroit tu as lu le bravo ? il est publié dans spirou magazine ? on peut se procurer des images de planches via internet ?
En tout cas c'est cool d'avoir un membre du forum qui parle quelque peu de bd ! !
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Pierre Jeu 28 Fév - 14:57

Oui, Le journal d'un ingénu (le titre du Bravo) est publié dans Spirou HeBDO. Si je ne me trompe pas, le dernier épisode doit être dans le numéro de cette semaine, mais comme j'ai un peu de retard dans la lecture des numéros à cause d'un léger surbooking (il faudra me faire penser à arrêter de préparer trop bien mes cours, hein), je n'en suis qu'à la huitième partie. L'album doit faire dans les 64 et il se situe en 1938. On parle du Moustic Hotel, on rencontre Fantasio, on se moque du côté Tintin de Spirou et on parle de la guerre qui approche.
Je pense qu'il faut attendre un peu pour que les planches apparaissent sur le net, vu que l'album doit paraître en avril, pour les 70 ans, mais c'est vraiment le meilleur one-shot pour le moment!

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Mar 4 Mar - 12:18

c'est vrai que le scénario a l'air totalement atypique ! je crois que je vais me jeter dessus ! concernant d'autres rumeurs : trondheim va sans doute scénariser un nouveau one shot de spirou ! ça aussi ça promet !
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Jeu 13 Nov - 11:11

Fin de l'année et blokbuster en prévision :
Le dernier lanfeust des étoiles ( c'est pas trop tôt ) ... en espérant que le prochain cycle soit meilleur !

Actualité bd Le-sang-des-cometes-LANFEUST-DES-ETOILES-8_bd_full_size

Et le dernier retour à la terre... ET tout cela est prévu pour la fin du mois de novembre

Actualité bd Les-revolutions-RETOUR-A-LA-TERRE-LE-5_bd_full_size
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Pierre Dim 7 Déc - 23:44

C'est peut-être un peu plus commercial, mais le troisième volume de la série Lucky Luke vient de sortir. Il est question d'élections américaines et d'un héritier du pétrole pas forcément compétent, d'un renouveau politique... Mais tout se passe en 1876!
Actualité bd 9782884712392

Malgré tout le mal que je peux penser en temps normal de Laurent Gerra, je dois dire qu'il n'en finit pas de me surprendre aux scénarios de Lucky Luke. Avec L'homme de Washington, il m'a fait oublier la légère déception de La corde au cou et les 44 pages sont passées d'une traite! La résolution de l'intrigue est un peu expédiée sur les trois dernières pages, mais c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de choses avant. Ce n'est pas très original (un road movie, un traitre à trouver dans l'équipe...), mais c'est bien fait. Et le dessin de Achdé est toujours nickel, avec une évolution plus personnelle sur certains détails (qui font que son Lucky Luke est un peu moche parfois, mais c'est quand même positif).

Mais c'est une de mes dernières lectures parmi tant d'autres: je n'ai jamais eu autant de bédés de retard sur mes étagères!
Actualité bd Washington

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Lun 26 Jan - 8:34

Je vais essayer de me le procurer d'occasion celui là...
On peut détester Gerra mais il faut le dire ses lucky luke sont plutôt pas mal... enfin d'après une interview de Achdé c'est lui qui aurait trouver l'idée... Je pense que c'est le dessinateur qui prend tout en main et Gerra ne fait qu'apporter quelques idées.
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Sanada Mer 7 Oct - 18:50

Actualité bd NaufragesdYthaqLes_07_proj01Actualité bd Histoire+Secrete+tome+16Actualité bd Tome12



Les sorties récentes ;-)
Sanada
Sanada

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mowen
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  monsieur P Mer 7 Oct - 20:58

j'ai adoré dernièrement le dernier marc-antoine mathieu... Un livre des plus philosophique :
Actualité bd 9782756014876FS
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Hiber le hibou Mar 20 Oct - 0:02

Quoi !!! Déjà le tome 12 de sillage !!!??? J'ai acheté le tome 11 bof bof, j'aurais pu m'en passer (j'ai dû en louper plusieurs avant).
Il est mieux celui-ci ?

monsieur P a écrit:
néandertal une nouvelle série préhistorique de roudier. Un auteur que j'ai eu la chance de rencontrer à Chartres lorsqu'il travaillait sur sa série Vo'houna.
et qui m'a dessiné un joli mammouth, bien sympa le monsieur

La suite de Vo'houna était nettement moins surprenante (eh, pas facile de s'improviser scénariste quand son truc c'est la paléontologie)



Dieu en personne :
Actualité bd Dieuenpersonne_plaActualité bd Dieu_en_personne_image
rien qu'à cause de cette vanne ça vaut le coup de le feuilleter braves gens

Cette rentrée manque de Sfar. Que fait-il ?


Dernière édition par Hiber le hibou le Mar 20 Oct - 15:06, édité 2 fois

Hiber le hibou

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité bd Empty Re: Actualité bd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser