le forum de monsieur P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

28 jours/semaines(/mois?) plus tard

3 participants

Aller en bas

28 jours/semaines(/mois?) plus tard Empty 28 jours/semaines(/mois?) plus tard

Message  Azraeht Jeu 27 Sep - 18:14

Bonjour à tous!

Voilà je voudrait parler avec vous des films 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard

Tout d'abord comment, si vous avez vu ces films les classeriez vous?

Pour ma part, je m'attendait lorsque j'ai vu le premier il y a de cela 15 jours, à voir un bon vieux film de zombie un poil gore et à gros succès...
Et là non!
Je tombe sur un film beaucoup plus profond et psychologique qu'il n'y parait! Loin (mais pas trop) du film de zombie, je pense donc que ce film devrait entrer dans la catégorie film apocalyptique qui traite (surtout dans 28 semaines plus tard) d'un thème rare au cinéma: l'Après-catastrophe.

D'un point de vue purement technique et esthétique, les deux opus nous livrent de magnifiques scènes de vides au coeur d'une cité Londonienne déserté, ainsi qu'une magnifique bande son pour le second.


Voilà, tous à vos stylo!!!
Azraeht
Azraeht

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

28 jours/semaines(/mois?) plus tard Empty Re: 28 jours/semaines(/mois?) plus tard

Message  monsieur P Jeu 27 Sep - 22:11

J'ai passé une bonne soirée les gars l'autre soir en ayant été voir ce film avec vous mais pour mon avis... ben je ne peux pas trop en donner en fait. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de film et surtout j'en ai pas vu assez pour pouvoir comparer voilou !

au fait, Sanada n'a pas retrouvé un cafard dans ses toillettes le lendemain ... gros private joke !

promis les gars, la prochaine fois je ferai bien la bouffe ! afro
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

28 jours/semaines(/mois?) plus tard Empty Re: 28 jours/semaines(/mois?) plus tard

Message  Sanada Jeu 27 Sep - 22:46

Excellents ces deux films:

Le premier c'est un film de Danny Boyle donc quelque chose de très anglais dans la réalisation. C'est des scènes de vide et de silence dans Londres dévastée qui vous donnent une impression d'espace incroyable.
C'est la révélation de Cillian Murphy, acteur gueule d'ange mais qui a un jeu d'acteur très développé et qui excelle dans les rôles psychologiques.
Ce premier volet est très porté comme l'a dit Azraeht sur l'après, sur la survie...c'est ce qui en a fait un film culte.

Le second est repris par un réalisateur espagnol, on y trouve des dénonciations de la politique militaire interventionniste des USA. C'est encore des effets de camera intéressants (camera flottante en course poursuite, effets saccadés, vue nocturne...). On y retrouve Robert Carlyle (the full monty, trainspotting, eragon, ...) acteur anglais confirmé dont le rôle apporte encore une note de psychologie dans le film à propos des choix que l'on fait.
Ce second volet est plutôt porté sur l'épidémie et la façon de la combattre...

Bref, ces deux films restent des films de zombie, mais d'une portée intellectuelle et artistique supérieure à la moyenne. Renseignez vous sur les critiques qu'ils ont reçu et vous verrez...
La bande son, très rock sauvage, rythme les scènes d'action et de violence et accroient encore plus la terreur...



Monsieur P merci pour les pommes aux cloportes...d'ailleurs je ne savais pas que c'était aussi bon le cloporte...
Sanada
Sanada

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mowen
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

28 jours/semaines(/mois?) plus tard Empty Re: 28 jours/semaines(/mois?) plus tard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser