le forum de monsieur P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

4 participants

Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  auberge des jeux Sam 22 Mar - 11:38

Une petite question qui m'interesse, tout est dans le titre !

Est ce que messieurs p et G fréquentent Tric Trac ? (mon site favori concernant le recensement de presque tous les jeux de société)

Et les autres membres ?

Connaissez vous le site de F. Haffner ? ou bien d'autres ?

Monsieur p, dés que tu auras chroniqué "Sauve qui poux!", je mettrai un lien sur Tric Trac pour aller sur ton site (le lien dans la fiche du jeu)


auberge des jeux
auberge des jeux

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.aubergedesjeux.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  Monsieur G. Sam 22 Mar - 15:41

En ce qui me concerne je passe tous les jours sur TT, mais pas sur le forum car c'est énorme... je ne m'y rends que pour des recherches ciblées, dirons-nous.

Sinon, je zone, trop, sur le site de tannhauser et ça depuis plus d'un an maintenant... mais c'est le site d'un seul jeu... donc je ne pense pas que cela compte vraiment.

Pour jeuxsoc, c'est celui de M. Haffner, hein? je ne me trompe pas?... et bien c'est une mine d'infos, j'aime beaucoup!

Pour le reste le boardgamegeek me plaît également enormément.

aaah si j'avais mieux suivi mes cours d'allemand...
Monsieur G.
Monsieur G.

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  auberge des jeux Sam 22 Mar - 16:28

Oui ! tu as tout a fait raison pour F. Haffner : son site c'est bien jeuxsoc !

Concernant Tric Trac, je t'invite si tu as un pseudo, à noter "sauve qui poux!" comme monsieur p lorsque tu y auras joué, et ce, le plus objectivement possible Wink

Tu es donc fan de Tannhauser ?! Personnellement, j'ai moyennement apprécié : je préfère nettement Dungeon Twister.

J'affectionne vraiment les 2 thèmes, celui de l'héroic-fantasy et celui de la seconde guerre mondiale, maintenant j'aime un certain réalisme que n'a pas Tannhauser : faire rentrer des pouvoirs psychiques et/ou mystiques dans un jeu de seconde guerre mondiale, et bien heu ...j'aime pas !

Je me souviens d'une partie où j'avais les Alliés et que mon adversaire me lance une espèce de balle qui fait le tour du mur derrière lequel j'étais positionné... Humfff...

Quels genres de jeux aimes-tu ?

auberge des jeux
auberge des jeux

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.aubergedesjeux.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  monsieur P Sam 22 Mar - 21:38

heu, concernant mes sites de jeux favoris je peux citer aussi , les jeux de nim, ne tirez pas sur le messager, jedijeux et puis bien sur tric trac

Au sujet de tannhauser, je crois que ce n'est pas bon pour toi de critiquer cette merveille ! On est des fervents défenseurs de ce jeu : Qui est à la fois tactique, dynamique avec une touche de hasard. Dungeon twister est également très bon mais a un potentiel moins important que tannhauser ( un univers plus classique, un jeu légèrement trop stratégique pour moi )...

Pour la question de savoir quels jeux j'adore et bien... Tous ma foi ( pas trop difficile le gars ! )
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  Monsieur G. Dim 23 Mar - 12:24

Ouh la... concernant Tannhauser, il va falloir revoir quelques petits trucs... déjà ça ne se déroule pas durant la seconde guerre mondiale, mais c'est la première qui ne s'est pas arrêtée. Je vous prierez de faire attention, msieur dame!
Pour le reste... et bien on accroche ou pas, mais il faut s'immerger un peu dans le background.
De toute façon je réfute d'un bloc la mise en parallèle de TH et DT, ça c'est claire, ça n'a rien a voir! Même si voir des personnages bouger sur des cases ça peut s'apparenter, mais sinon la comparaison s'arrête là... (J'aime beaucoup DT cela dit, et Monsieur Boelinger avec qui j'ai eu l'occasion de discuter à la première Gencon est extremement sympathique!)
TH peut, de loin, mais peut tout de même être envisagée comme une sorte de jeu d'échec: le placement est capital, maîtriser les maps demande un investissement , chaque piece a ses capacités propres (qui peuvent varier en fonction des équipements choisis)...

voila... c'est tout je suis fatigué là!
Monsieur G.
Monsieur G.

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  Monsieur G. Dim 23 Mar - 12:24

ah oui , et j'aime tous les bons jeux! (avec ça on est bien avancé!)
Monsieur G.
Monsieur G.

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  auberge des jeux Mar 25 Mar - 0:00

Bon, je me suis pris une salve en pleine tronche avec Tannhauser !!! Razz

Je marche donc sur des oeufs concernant ce sujet mais je reviendrai avec des arguments plus clairs Wink

auberge des jeux
auberge des jeux

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.aubergedesjeux.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  danlegr Mar 25 Mar - 0:50

Hello, je viens d em'inscrire au forum de Monsieur P, et je ne savais pas trop où dire tout le bien que je pense de son blog.
Bravo.
Cela réconcilie avec l'Education nationale !!!

danlegr

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  Monsieur G. Mar 25 Mar - 1:08

meuuuuu non tu n'as pas pris une salve! tongue
Monsieur G.
Monsieur G.

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  monsieur P Mar 25 Mar - 9:40

cheers Bienvenu à toi danlegr... Tu es chez toi ici dans le forum. N'hésite pas à réagir dans les différents posts.
Je suis déçu Régis... Tu ne rejoue plus à un jeux dès que tu te prends une salve d'ozo... Roôôôh. C'est pas bien d'être mauvais perdant comme cela
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  Monsieur G. Mer 26 Mar - 0:06

D'autant qu'Ozo est une fillette quand même! ^^
Monsieur G.
Monsieur G.

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  monsieur P Mer 26 Mar - 0:41

Oh je ne te permet pas de dire cela... C'est pas parce que la dernière fois, tu m'as éclaté avec l'union que tu dois dire qu'ozo est une fillette ! ( private joke entre tannhauser's players )
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  Monsieur G. Mer 26 Mar - 12:00

Je vais me gêner tiens! Razz
Monsieur G.
Monsieur G.

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ? Empty Re: Avez vous des sites de prédiléction consacrés aux jeux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser