le forum de monsieur P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Test de Tribun

2 participants

Aller en bas

Test de Tribun Empty Test de Tribun

Message  Sanada Lun 19 Oct - 11:32

Test de Tribun Tribun1

Voili voulou le beau jeu qu'on a testé avec Monsieur P et Varno: Tribun. C'est un jeu de stratégie basé sur le contrôle de factions afin de remplir un certains nombres d'objectifs/conditions de victoire.

Un mécanisme très simple à acquérir et très similaire à celui de Ages of Empire: lors d'une première phase de jeu, chaque joueur place ses pions sur différentes zones du plateau, choisissant ainsi d'acquérir des cartes par achat ou échange, de tenter la prise de contrôle d'une faction, de récupérer argent ou lauriers.

Les cartes ont des valeurs et permettent de prendre le contrôle des différentes factions (le meilleur set de cartes offre le contrôle). Chaque faction apporte divers bénéfices qui permettent de remplir les conditions de victoires.

Donc très bon jeu, bien équilibré, au bout de quelques parties, on doit pouvoir prévoir de très bonnes stratégies.

Sur notre partie test, c'est notre Mr "je comprends les règles plus vite que mon ombre" (Varno) qui a gagné.
Sanada
Sanada

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mowen
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de Tribun Empty Re: Test de Tribun

Message  Varno Lun 19 Oct - 14:59

J'aime bien ce jeu, et pas seulement parce que j'ai gagné cette partie.

D'abord, c'est le genre : ressemblance avec "Les piliers de la Terre" et bien sur "Age of Empires".

Je crois aussi que la multiplication des parties permet de faire des stratégie différentes : comme aux échecs, il faut prévoir les prochains coups. Exemple, mon dernier coup : capture de la faction Gladiateur pour obtenir un assassin, tuer un plebéien pour faciliter le controle de la plèbe... et obtenir la condition de victoire la plus difficile => Tribun. Mais encore faut-il avoir réunit les conditions préalables à son obtention... (ce sera ptet du chinois pour ceux qui n'ont pas joué mais j'espère que Sanada et Mr. P comprendront!)

Bref, c'est un jeu où il ne faut pas voir qu'avec les cartes que l'on a en main, quitte à perdre un tour ou deux et etre dans les meilleurs conditions, mais à se projeter dans les tours suivants.
Varno
Varno

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : quelque part entre la connerie et la sensibilité
Date d'inscription : 27/05/2007

http://vilissenwalya.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser