le forum de monsieur P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Blake et Mortimer

4 participants

Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Blake et Mortimer

Message  monsieur P Jeu 14 Juin - 8:22

Vous êtes vous plongé récemment dans cette saga... Moi, le seul livre que je n'ai pas encore lu est l'étrange rendez vous.

Je ne sais pas vous mais moi , étant plus jeune, je détestais ces livres : trop de texte et puis il y a à peu près un an, je me suis amusé à les trouver en brocante. La révélation ; certain sont des bijous.

Je dirais : la marque jaune pour la période Jacobs et la machination Voronov pour l'après Jacobs

Et vous ? quel est votre tome préféré ? Pourquoi vous détestez cette saga ? Pourquoi vous l'aimez ? Et surtout que vaut l'étrange rendez vous : le seul livre que je n'ai pas
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  Sanada Jeu 14 Juin - 21:46

Oula ça fait longtemps Blake et Mortimer...

Contrairement à toi, j'en ai lu (pas tous) étant petit et j'aimais bien malgré les bulles de textes plus grandes que les images! Les scénarios m'ont toujours passionné mais j'ai peu de souvenir cependant.

La machination Voronov c'est pas celle où un des deux héros a un double??? Oh je sais plus...

Ah puis il y a celui où l'un des deux voyage dans le temps...bref...

Trop loin dans ma mémoire pour que je puisse bien juger mais l'impression qu'il m'en reste est très bonne.

Petit clin d'oeil à la boutique de BD du centre commercial d'Evry, tenu par de vrais passionnés et dont le nom est : "la marque jaune"!!!
Sanada
Sanada

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mowen
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  monsieur P Ven 15 Juin - 11:42

Non là où il ya le double de mortimer, c'est les 3 formules du professeur sato...

Voronov c'est l'histoire d'un savant russe un peu fou, qui récupère un virus extraterrestre sur une météroite. Il décide dans son projet ambitieux, d'utiliser cette bactérie pour éliminer des personnages clés ( dont la rêne d'Angleterre ) afin de faire resplendir la grandeur de l'urss. Cette histoire se place en Urss pendant la guerre froide et est sortie en 1998 ( à plus ou moins 2 ans près) par un duo d'auteurs qui ont repris le flambeau laissé par Jacobs
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  Pierre Lun 31 Mar - 13:25

Blake et Mortimer 9782870970874

Hop, le voilà enfin, le nouveau B&M, le quatrième de Sente/Juillard...
Et mon impression est encore mitigée. On est loin du fiasco du volume 2 des Sarcophages du 6ème continent, mais on s'éloigne vraiment de plus en plus de ce que sont B&M, et on est de plus en plus dans de la bédé commerciale sans vraie âme. Mais le scénario tient plutôt bien, dans le genre grand roman d'aventures mis en images (très bien). Et même si ça sent un peu le réchauffé par moments, le rebondissement final est absolument génial (si on se laisse prendre au jeu) et donne un autre éclairage à ce qui précède.
J'en ai donné un avis plus détaillé chez moi (oui, c'est mal, je fais ma pub).

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  monsieur P Lun 31 Mar - 19:44

Merci pour ta petite pub, j'avais perdu l'adresse de ton blog mais je vois que tu as changé d'adresse de site et donc c'est tant mieux car maintenant tout le monde l'a !
J'ai bien envie de me l'acheter celui là ... enfin quand ma période comics sera terminée ! C'est vrai que ça n'a pas la saveur des jacobs mais on aime toujours autant revoir blake et mortimer ! je suis soulagé que tu le trouves bien meilleur que le dernier sarcophage qui était
No
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  Varno Lun 31 Mar - 21:31

c'est dommage que je soit en pleine lecture du cycle du graal, que j'ai les royaumes oubliés en cours, et qu'il y a plusieurs Tolkien qu'il faut absolument que j'achète, mais cette BD me tente bien. J'ai vu quelques dessins animés, adaptés de la BD, et j'avoue que me plonger dedans me plairait bien.
Varno
Varno

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : quelque part entre la connerie et la sensibilité
Date d'inscription : 27/05/2007

http://vilissenwalya.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  monsieur P Lun 31 Mar - 21:56

IL faut que tu choppe en priorité ceux de jacobs... C'est un savant mélange de vieille bd; l'action se passe dans les années 50 mais bourré de fantastique kitch !
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  Pierre Lun 31 Mar - 23:35

Oui, clairement, il faut commencer par Jacobs, parce que Blake et Mortimer, c'est Jacobs...
et après, bah, c'est une reprise maladroite qui veut à tout prix en faire une bédé figée dans les années 50 (même si ça offre un Sarcophages du 6ème continent volume 1 vraiment très agréable en pleine expo universelle 58!).

Mais non, B&M n'était pas ça, à l'origine. Et il y avait une vraie ambiance fantastique qui disparaît un peu depuis, ou qui est improbable et toujours avec un arrière goût de déjà-vu. Ce qui donne quand même du bon policier/espionnage (La Machination Voronov, pour moi).

Et pour commencer la série, rien ne vaut, je crois Le Mystère de la Grande Pyramide ou, évidemment, La Marque jaune (un seul volume), voire Le Piège diabolique.

Pierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  monsieur P Mar 1 Avr - 8:12

la marque jaune ( plus fantastique) et le mystère de la grande pyramide : tu peux foncer Varno ! Pour le piège diabolique ... je suis plus sceptique Pierre !
monsieur P
monsieur P
Admin

Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 27/05/2007

https://forumderafou.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer Empty Re: Blake et Mortimer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser